Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maaaaiiiisss, j'm'ennuie euh !
Maaaaiiiisss, j'm'ennuie euh !
Publicité
Archives
10 juin 2009

Petits clafoutis aux cerises

Pour moi, le printemps est synonyme de cerises (eh oui, on ne se refait pas...).

Et pour cerises, je pense soit à des cerises trempant dans un saladier d'eau en attendant d'être manger soit à un bon clafoutis qui sort du four.

J'ai donc essayé de faire un clafoutis avec des cerises surgelées et denoyautées de chez P*card (d'ailleurs, super bonne idée Mr P*card !). Quant à la recette, je me suis fiée à "altergusto.fr" et je ne le regrette pas.

  • 500 gr de cerises griottes dénoyautées

  • 1 œuf

  • 1 verre de 180 ml de sucre roux (en fait, c'est meilleur avec seulement 130 ml)

  • 1 verre de 180 ml de farine

  • 1 verre de 180 ml de lait demi-écrémé

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • Beurre

Faites décongeler les cerises.

Dans un saladier, blanchissez le mélange sucre et œuf en aérant le mélange avec le fouet.

Ajoutez en  pluie un peu de farine puis mélangez et ainsi de suite.

Ajoutez ensuite progressivement le lait jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Beurrez les quatre moules puis répartir les 500 gr de cerises dans chaque ramequins (en garder quelques unes pour les ajouter au-dessus de chaque ramequin).

Versez à la louche la préparation dans les ramequins puis terminez par les quelques cerises restantes (les pousser dans la pâte).

Nettoyez au besoin le rebord des ramequins.

Enfournez à 200° pendant 35 min.

Dès la sortie du four, saupoudrez légèrement chaque ramequin d’un peu de sucre vanillé puis laissez refroidir ou tiédir avant de servir.

Voici le résultat (huuuummmmmm) :

001

002

003

Maintenant que j'en ai goûté un, je peux vous dire qu'ils sont juste délicieux car l'acidité des cerises griottes équilibre très bien le sucré de la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité