Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maaaaiiiisss, j'm'ennuie euh !
Maaaaiiiisss, j'm'ennuie euh !
Publicité
Archives
9 novembre 2008

Des Confitures de Figues ?

Eh oui, Noël, ça se prépare par avance ! Ca ne sera donc pas un miracle si cette année avec le foie gras, on a de la véritable confiture de figues faite maison par mes petites mimines.

Enfin soyons honnête, surtout par les mimines de ma machine à pain (no comment, thanks) ...

C'est vrai aussi que c'est pas tellement la saison des figues (même si en Provence, on a une belle arrière saison, faut pas pousser quand même !). Mais bien sûr pour lutter contre ce type de problème, il existe Mister Pica*d, le King de la recette facile.

Pour la recette, j'ai mis : 550 gr de figues décongelées, 550 gr de sucre cristallisé et 3 cuillères à soupe de jus de citron !

Voici le résultat :

Confiture_figues_01

Pour la partie "goût et saveur", je vous tiendrai au courant d'ici quelques semaines.

Note pour plus tard : faire des confitures à la saison du fruits, c'est mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité