Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maaaaiiiisss, j'm'ennuie euh !
Maaaaiiiisss, j'm'ennuie euh !
Publicité
Archives
16 novembre 2008

Je craque pour Christian (le lion) !!!

Est-ce que vous avez vu cette magnifique vidéo sur YouTube relatant l'histoire du lion Christian ?

Personnellement, les mouchoirs n'étaient pas loin... (vous savez à quel point je suis émotive avec les animaux !)

Petite traduction succinte pour les non-anglophones :

"En 1969, John Rendall & Ace Berg ont vu un lionceau à vendre chez Harrods (???, ce superbe magasin londonien, mais ça on y reviendra plus tard...).
Seul et à l'étroit dans une petite cage, ils ont décidé de l'emmener avec eux.
Un pasteur du coin les a autorisé à entraîner le lionceau, qui maintenant s'appelle Christian, dans le parc de l'église.
Mais le lionceau est devenu rapidement trop grand pour leur appartement.
La seule chose qu'ils purent faire fût d'organiser la réintroduction de Christian en Afrique.
Un an plus tard, ils voulurent lui rendre visite mais on leur expliqua que Christian était intégré dans une meute de lions, qu'il avait retrouvé son côté sauvage et qu'il ne se rappelerait plus d'eux.
Ne se laissant pas décourager, ils décidèrent malgré tout d'aller le voir.
Après plusieurs heures à regarder la meute, voici ce qu'il s'est finalement passé quand ils ont retrouvé le lion
sauvage..."

Et surtout, petite vidéo :

Note pour plus tard : c'est tellement bô que j'ai rien à ajouter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité